Les pages Facebook des banques participatives

Banque Participative Facebook

A l’ère de la relation client digitale, Facebook, réseau social le plus connu dans le monde est une place incontournable pour les banques participatives pour se rapprocher de la clientèle et faciliter les échanges.

Les banques participatives devront accorder une attention toute particulière à l’animation de leur page Facebook, au nombre de fans, et à la qualité des interactions.

Voici en date du 4 novembre 2017, le nombre de fans pour les principales banques participatives au Maroc qui disposent d’une page Facebook  :

N.B. : La page https://www.facebook.com/assafabank/ n’est pas la page officielle de Bank Assafa mais une page créée par un fan de cette banque.

Umnia Bank qui s’est positionnée la première sur le marché en ouvrant ses agences avant la concurrence récolte les fruits de son opération marketing.

Le lancement des banques participatives étant un chantier en cours, certaines pages sont de création très récente alors que d’autres banques ne sont pas encore présentes sur les réseaux sociaux à la date de publication de cet article.

Nous tacherons de mettre à jour ces statistiques pour tenir compte du développement du réseau de banques participatives incha’Allah.

Source : Le Journal de la Finance Islamique

Publicités

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour vos efforts déployés en faveur de la propagation de la culture de la finance participative islamique au Maroc.
    nos félicitations,
    Dr.elgouadi Mohamed
    Chercheur en économie et finance islamique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s