Formation “Marketing pour les banques islamiques” à Casablanca

Marketing pour les Banques Islamiques

Pour accompagner le lancement des banques participatives au Maroc, Al Maali Institute et l’IRTI organisent les 24 et 25 avril 2017 à Casablanca un workshop de formation sur le thème :

« Marketing pour les Banques Islamiques : Bonnes pratiques et retour d’expérience »

Objectifs de la formation

  • Mettre la lumière sur les particularités de la banque islamique et des comportements des clients vis-à-vis de cette banque ;
  • Partager le retour d’expériences sur la démarche marketing pour prendre en compte les particularités de la banque islamique.

Formateurs

  • M. Cedomir NESTOROVIC, Expert Marketing Islamique, ESSEC
  • M. Wail AAMINOU, DG AL MAALI

Cedomir-NESTOROVIC Interview express M. Cedomir NESTOROVIC

Expert international en Marketing Islamique et Directeur à l’ESSEC Asia Pacific MBA (Singapour), Cédomir NESTOROVIC est l’auteur des ouvrages « Marketing dans un environnement islamique » (Dunod, 2009) et « Islamic Marketing » (Springer, 2016).

Est-ce que le « Marketing islamique » équivaut au « Marketing pour les musulmans » ?

Cédomir NESTOROVIC : Le marketing islamique ne veut pas dire marketing pour les musulmans. Il veut dire marketing en environnement islamique et touche tous les consommateurs, qu’ils soient musulmans ou pas. Par exemple, Coca-Cola et McDonald’s sont tous halal à Singapour alors que la population musulmane représente seulement 13% de la population.

Quelle est l’importance du Marketing pour les banques islamiques ?

Cédomir NESTOROVIC : Le marketing est très important pour les banques islamiques car croire que les consommateurs vont venir tous seuls est une illusion. Les banques islamiques seront en concurrence entre elles mais également avec les banques conventionnelles. Il s’agit d’une nouvelle offre et elles doivent faire du marketing.

Quelles sont les particularités de la démarche marketing pour les banques islamiques en comparaison avec les banques conventionnelles ?

Cédomir NESTOROVIC : La différence avec le marketing conventionnel et que les banques islamiques doivent tenir compte des conséquences économiques, socio-culturelles et politico-légales de leur nouvelle offre vis-à-vis de la clientèle cible.

***

Organismes de Certification

  • Islamic Institute for Research and Training – IRTI (Banque Islamique de Développement)
  • Al Maali Institute (Al Maali Consulting Group)

Prix de la formation

Le prix de la qualification est de 9.000 Dhs HT, incluant les frais d’animation, les supports de présentation et études de cas, frais de certifications et frais de restauration (pauses cafés et déjeuners).

Lieu et horaires

La formation se déroulera à Casablanca à l’hôtel Sheraton, les 24 et 25 avril 2017 (2 journées de 9h à 17h30).

Renseignements, brochure et inscription

Renseignements et inscription

Source : Le Journal de la Finance Islamique

Publicités