Formation “Gestion de trésorerie pour les banques participatives”

Gestion de trésorerie pour les banques participatives

AL MAALI Institute organise une formation “Gestion de trésorerie pour les banques participatives” les 16 et 17 novembre 2017 à Casablanca, en partenariat avec l’IRTI (Islamic Research and Training Institute) filiale de la Banque Islamique de Développement.

Objectif de la formation

Le but est de proposer aux participants une approche transversale de l’ensemble des produits disponibles de nos jours pour les départements de Trésorerie au sein des banques islamiques pour les problématiques de placement de liquidité mais aussi de levées de fonds auprès des marchés interbancaires ou internationaux.

Programme 

  • Etude détaillée de l’ensemble des solutions de placement de liquidité, par type de contreparties et de profil de risques ;
  • Spectre des sources de financements, abordées par complexité croissante ;
  • Etude de cas pratique à partir des états financiers d’une institution locale ;
  • Rôle pivot de la banque centrale à travers les juridictions afin de supporter l’effort de gestion de liquidité des banques islamiques.

Animateur 

Mr. Mehdi Boulfoul, Directeur des activités de Trading et d’Investissements chez Barwa Bank (Qatar)

Dates : 16 au 17 Novembre 2017 

Prix de la formation

Le prix de la qualification est de 8.000 Dhs HT incluant les frais d’animation, les supports de présentation et études de cas, frais de certifications et frais de restauration (les pauses cafés et déjeuners sont pris en charge par l’institut).

FORMULAIRE DE PREINSCRIPTION

Pour réserver votre place ou pour un complément d’information.

RIBH, le Journal de la finance islamique

Publicités