Avec l’entrée en vigueur de la loi 103-12 et l’attribution de plusieurs licences d’exercice aux banques participatives au Maroc, l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Marrakech lance son nouveau master en finance islamique au titre de l’année universitaire 2017/2018. La formation, en M1 et M2, est ouverte aux titulaires de Bac+3 et Bac+4. Le début de la formation est prévu fin décembre 2017.
Objectifs de la formation
L’objectif de la formation est de promouvoir les compétences et d’acquérir tout d’abord des connaissances suffisantes en finance conventionnelle. Permettre les cadres des banques et des entreprises de se familiariser avec les outils de la finance islamique. Cette formation vise aussi le développement et la mise à niveau de la formation initiale en apportant aux jeunes étudiants les compétences nécessaires à une meilleure insertion professionnelle. Les professionnels, ou les étudiants ayant un cursus de bac+3 ou de bac+4 bénéficieront d’une formation approfondie en finance islamique.
Population cible
Cadres d’entreprises, banquiers, étudiants ayant une licence en sciences économiques et de gestion, droit, et diplôme d’ingénieur financier.
Modalités d’admission
Conditions d’Accès : Bac+3 ou Bac+4
- Bac+ 3 en économie ou gestion
- Bac+4 en économie ou gestion,
- Tout autre diplôme reconnu équivalent
- Plus exceptionnellement, Bac+3 dans un domaine autre que l’économie et la gestion ou de diplôme d’ingénieur financier, avec une expérience dans le domaine visé (Souhaitée)
Les inscriptions s’effectuent directement sur le site de l’Université Cadi Ayyad.
Présélection via un dossier, concours écrit et entretien devant un jury.
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.