La Caisse Centrale de Garantie – CCG est un établissement financier public qui gère notamment les garanties accordées par l’Etat marocain aux banques afin de soutenir les crédits aux professionnels et aux particuliers et leur faciliter l’accès au financement. Avec l’avènement des banques participatives, la CCG se prépare à déployer une offre spécifique à la finance islamique.
Dans le cadre du lancement de son activité dédiée à la finance participative, la Caisse Centrale de Garantie recrute des cadres spécialisés en finance islamique.
Rapidement opérationnels, vous participerez au paramétrage et à la mise en place des produits et à l’élaboration des conventions relatives à ce nouveau métier. Par la suite, vous assisterez nos partenaires du secteur bancaire dans le traitement des dossiers adossés à nos fonds de garantie. Vous saurez dans le même temps maîtriser les engagements en veillant à la qualité du portefeuille. Vous participerez également à la promotion de nos produits et veillerez à la réalisation des objectifs de production.
Vos connaissances approfondies de la finance participative, du secteur bancaire, de la gestion des risques ainsi qu’en ingénierie financière vous prédisposent à participer à un projet d’envergure nécessitant une forte implication.
Vous êtes rigoureux et avez un sens aigu de l’organisation, du service et du travail en équipe.
Vous êtes diplômés(es) d’une école de commerce ou universitaire (bac + 5) filières finance participative, économique et financière ou sciences de gestion avec une expérience de 3 à 5 ans dans un établissement financier.
Si ce descriptif correspond à votre profil, prière d’adresser votre candidature, avant le 25 juillet 2017, (demande précisant la motivation et les prétentions salariales, C.V. détaillé avec photo récente) à :
Caisse Centrale de Garantie – Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad, B.P. 2031 Rabat
- Type de recrutement : Recrutement statutaire
- Nombre de postes : 2
Pour plus d’informations :
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.