Riche de son potentiel humain et de son réseau de partenaires aux niveaux national et international, l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) continue à développer ses programmes de formation continue afin de les adapter au contexte et environnement professionnels. C’est dans ce cadre que L’EMI, faisant suite au Mastère Gestion des Risques en Finance, lance la 1ère promotion du Mastère Ingénierie Financière et Finance Islamique avec un démarrage effectif des cours le 23 mars 2013.
En Partenariat avec le Cabinet International spécialisé en Finance Islamique Al Maali Consulting Group, le Laboratoire d’Etude et de Recherche en Mathématiques Appliquées de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs propose ce Mastère en double certification avec le CIBAFI dont le siège est au Bahreïn. Les participants bénéficieront ainsi d’une formation pointue qui est l’une des plus prestigieuses au Maroc en finance de marché tout en ayant une formation professionnelle en finance islamique reconnue à l’international.
CIBAFI
Le CIBAFI est une organisation internationale à but non lucratif, créée à l’initiative de la Banque Islamique de Développement avec l’objectif de soutenir et de protéger l’industrie financière islamique. Le CIBAFI compte plus de 120 membres et rassemble les plus grandes institutions financières islamiques (Banques, sociétés de Takaful,…). Le CIBAFI oeuvre dans plusieurs domaines, dont principalement la formation professionnelle, l’organisation d’événements pour la promotion de la Finance Islamique et la recherche et l’information en Finance Islamique.
Al Maali Consulting Group
Al Maali Consulting Group, MIIFB est un cabinet de Conseil et de formation exclusivement dédié à la Finance Islamique avec une ambition de devenir un acteur de premier plan au niveau international dans cette industrie. Présent sur trois continents, Afrique (Casablanca), Europe (Bruxelles) et Moyen Orient (Dubaï). Al Maali accompagne ces clients dans la conception et la réalisation de leurs projets en Finance Islamique.
RIBH
