SAAFI et Wedge Business School lancent une nouvelle certification en finance participative

Expert(e) en Finance Participative Éthique & Assurance solidaire

“Expert(e) en Finance Participative Éthique & Assurance solidaire” est un Titre de niveau I (bac+5) certifié par l’État et ouvert à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

L’expert en finance éthique et participative évolue dans des banques de détail, des banques de financement et d’investissement, des banques privées, des établissements de crédit, de gestion d’actifs, des sociétés de gestion, des entreprises d’investissement, des sociétés d’assurance et de réassurance, des cabinets de courtage, des cabinets d’audit, des sociétés de capital-risque, des family-office, etc.

Le titre est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et accessible à toute personne qui souhaite faire valider son expérience.

« Nous voulons offrir aux professionnels de la finance participative et à ceux de l’assurance solidaire une reconnaissance de leur expérience et de leur professionnalisme», explique Ezzedine Ghlamallah, chercheur en finance, co-fondateur de SAAFI et responsable du programme.

L’objectif du titre est de certifier la maîtrise par le candidat des facteurs clés de succès qui s’articulent autour de compétences techniques, stratégiques et méthodologiques dans la conduite et le management de projets liés à la finance participative ou à l’assurance solidaire.

Le titre Expert en Finance Participative Éthique & Assurance Solidaire s’adresse à tous publics de niveau ou d’expérience Bac+2 minimum dans les domaines de l’économie, du droit et des sciences de gestion ou d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans dans les secteurs de la banque, assurance, commerce, ressources humaines, quel que soit le statut : étudiants, salariés en poste souhaitant se spécialiser, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, chefs d’entreprise, entrepreneurs, consultants.

Les prérequis pour déposer sa candidature à cette Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) sont les savoir-faire et savoirs-être d’un manager, une expérience dans la finance éthique et participative, l’assurance Takaful, l’économie, le droit, la comptabilité, la gestion financière, le management et l’innovation.

En tant que titre de niveau I (Bac +5) inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) peut être financée par le Compte Personnel Formation (CPF), peuvent être également sollicités: le Pôle Emploi, le Conseil Régional, le Conseil Général, un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) ou encore Association pour la gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés (AGEFIPH).

Plus d’informations :

https://www.formation-finance-participative.com

Wedge Business School, 18 rue Saint-Cyr,  69009 Lyon

Wedge Business School, 155 Rue du Docteur Bauer, 93 400 Saint Ouen

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s