Amaly, le compte d’épargne non rémunéré d’Umnia Bank

compte d'épargne Amali Umnia Bank

Article rectifié et mis à jour le 15 mai 2018

Le compte Amaly est un compte d’épargne non rémunéré, sans plafond déterminé, avec une carte de retrait en option, qui permet aux clients de constituer une épargne.

Le compte Amaly est utile pour les clients qui souhaitent se constituer une épargne pour financer des projets personnels ou des dépenses importantes (études, voyages, etc.).

N.B.: Les comptes d’épargne proposés par les banques islamiques ou participatives à leurs clients sous forme de dépôts d’investissement et rémunérés par un pourcentage du bénéfice d’un portefeuille d’actifs ne sont pas encore proposés au Maroc en attendant leur validation par le CSO.

Dans ce type de compte, le client déposant autorise la banque à investir son argent selon la technique de Moudaraba dans des actifs détenus par la banque dans un portefeuille d’investissement. Dans cette relation commerciale, le client déposant a le statut de Rab-al-maal (détenteur de capital) et la banque intervient en qualité de Moudarib. Pour que son placement soit halal, le client ne peut pas percevoir un intérêt ou un bénéfice fixé d’avance. La rémunération des dépôts dépend de la rentabilité réelle du portefeuille d’investissement. Le rendement n’est pas fixé d’avance, cependant la banque peut indiquer à sa clientèle un taux de rendement envisagé.

© RIBH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s