RSS

SAAFI : solutions d’assurance et finance islamiques en France

27 Fév

saafi-header

Fondée par Ezzedine Ghlamallah, SAAFI est spécialisée dans la distribution et la conception de solutions d’accès à l’assurance et à la finance islamiques en France. Les solutions apportées par SAAFI s’articulent autour de trois axes : conseil en gestion de patrimoine islamique pour les personnes physiques, conseil aux entreprises et associations désireuses de structurer des projets de financement ou d’assurance islamiques et formation dans ces domaines.

RIBH : Comment SAAFI a-t-elle vu le jour ?

Ezzedine Ghlamallah : Cela faisait quelques années que je m’intéressais au développement de la Finance Islamique et ce pour de multiples raisons : premièrement, ayant travaillé dans le secteur conventionnel (banque & assurance) pendant plus de 10 années, je souhaitais trouver une issue me permettant de continuer tout en restant fidèle à mes principes et mes valeurs. Ensuite j’avais l’intention de me rendre utile et de me mettre au service du développement économique de notre pays. Lorsque les premières offres sont apparues sur le marché, je me suis dit que je pourrai au regard de mon expérience les distribuer, c’est comme cela qu’est née l’idée de ce projet. SAAFI est un acronyme qui signifie Solutions d’Accès à l’Assurance et la Finance Islamiques et en même temps SAAFI renvoie en arabe à la notion de pureté, de transparence et de netteté.

RIBH : À quels besoins et attentes ce projet répond-il ?

Ezzedine Ghlamallah : SAAFI permet à toute personne en France de bénéficier d’un conseil personnalisé en assurance et finance islamiques et offre la possibilité de souscrire différents contrats d’épargne ou d’assistance. Nous conseillons également les associations ou entreprises qui souhaitent développer des solutions d’assurance et de finance islamiques. Nous savons qu’un des enjeux principaux de la réussite de l’implémentation de la Finance Islamique en France reste la pédagogie, c’est la raison pour laquelle nous réalisons également des séminaires de formation et des conférences.

RIBH : À quelle clientèle vous adressez vous ?

Ezzedine Ghlamallah : Nous nous adressons aux particuliers pour le conseil en gestion de patrimoine ainsi qu’aux associations, entreprises et établissements scolaires, universités pour la formation.

RIBH : Quelles garanties offrez vous en matière de conformité aux règles régissant la finance islamique ?

Ezzedine Ghlamallah : Les solutions que nous distribuons sont validées par un comité de conformité.

RIBH : Où êtes vous implantés et quels sont vos canaux de commercialisation ?

Ezzedine Ghlamallah : Notre siège social est basé à Marseille. C’est un symbole, avec plus de 200 000 musulmans, Marseille est sans doute la première ville d’Europe en nombre de citoyens musulmans. Néanmoins nous travaillons sur toute la France grâce au téléphone et à l’Internet. Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site Internet à l’adresse www.saafi.fr

 
Poster un commentaire

Publié par le février 27, 2014 dans France

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s