Fonds de garantie participatifs Damane Iskane et Damane Mouqawala

ccg

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration a annoncé la signature des conventions de gestion permettant la mise en place des fonds de garantie participatifs, « Damane Iskane » et « Damane Mouqawala », destinés à faciliter l’accès à l’offre de financement des banques et des fenêtres participatives.

Les banques et fenêtres participatives disposent désormais d’un appui à l’instar des banques conventionnelles, pour leur permettre de poursuivre et renforcer davantage l’accompagnement et le financement des ménages et des entreprises.

L’offre d’appui participative, qui est gérée par « Sanad Tamwil » – la fenêtre participative de la CCG, porte sur différents mécanismes d’intervention en faveur des entreprises et des particuliers :

  • DAMANE ISKANE : fonds de Garantie des financements accordés par les banques et fenêtres participatives en faveur des particuliers pour l’accès à la propriété ;
  • DAMANE MOUQAWALA : fonds de Garantie des financements accordés par les banques et fenêtres participatives en faveur des TPME.

Le système de facilitation d’accès aux financements participatifs a obtenu l’avis de conformité du Conseil supérieur des oulémas.

Laisser un commentaire