Finéopolis Institute membre du groupe IFAAS et Kramer Levin cabinet d’avocats américain organisent les 19-20 mars 2019 à Casablanca au Sofitel Tour Blanche la 1ère édition de “Sukuk Africa” sur le thème : les Sukuk levier du développement économique de l’Afrique.
Réalisée avec le soutien de plusieurs acteurs régionaux et internationaux de premier rang, cette conférence s’intéresse aux Sukuk dont l’émergence comme nouvelle source de financement vise à promouvoir le développement économique de l’Afrique.
Traitant des problématiques-clés du marché des capitaux islamiques, de ses dynamiques, des attentes des investisseurs, des perspectives et leviers de son développement, cette conférence d’envergure internationale et à identité résolument Africaine se positionne comme une opportunité unique pour capturer le potentiel que propose l’Afrique.
Organisée à Casablanca, centre financier Africain par excellence, Sukuk Africa offre de nouvelles perspectives à l’ensemble acteurs régionaux et internationaux des marchés des capitaux et s’annonce d’ores et déjà comme le carrefour incontournable des Sukuk.
Un « public hearing » se tiendra à cette occasion avec la contribution de l’AAOIFI, l’organe de standardisation de la finance islamique, au cours duquel sera exposé et présenté au public le nouveau projet de standard relatif à la Gouvernance des Sukuk.
La participation a cet évènement inédit est gratuite et destinée aux professionnels.
Elle se fait uniquement sur invitation car les places sont limitées.
Si vous êtes professionnel du secteur financier, vous pouvez faire votre demande de participation ici.