La Banque Postale obtient l’agrément pour sa future banque digitale et dévoile son nom : « MA FRENCH BANK ».
Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale a dévoilé devant 2500 collaborateurs du Réseau et de La Banque Postale réunis en convention interne, le nom de sa future en ligne : « MA FRENCH BANK ».
Un nom audacieux, une identité de marque originale pour la future banque digitale de La Banque Postale, dont l’agrément délivré par la Banque Centrale Européenne (BCE) a pris effet le 25 janvier dernier.
Après une phase de test, dès la fin de l’année 2018, auprès d’un premier cercle de clients et de collaborateurs du groupe, MA FRENCH BANK sera proposée au grand public au printemps 2019.
Un nom audacieux, une identité originale
Après avoir utilisé pendant plusieurs mois le nom de code Néo, La Banque Postale a choisi de surprendre avec le nom de sa future banque mobile : « MA FRENCH BANK » en mélangeant malicieusement dans son nom le français et l’anglais.
Mais MA FRENCH BANK est aussi très sérieuse, c’est une banque à part entière, elle le revendique dès son nom.
Enfin, c’est MA FRENCH BANK. Ce pronom possessif marque l’accessibilité et la posture de service personnalisé de cette nouvelle banque digitale.
Héritière des valeurs de confiance et de proximité de La Banque Postale, MA FRENCH BANK porte dans son identité graphique l’oiseau symbole de La Poste et de La Banque Postale.
Agrément délivré en qualité d’établissement de crédit non prestataire de services d’investissement
Conformément à la décision d’agrément, l’adoption du nom MA FRENCH BANK reste soumise à l’autorisation de la BCE.
Une banque pour tous
MA FRENCH BANK sera une banque digitale et citoyenne : chacun pourra ouvrir un compte, sans conditions de ressources, très simplement depuis son mobile, mais aussi en bureau de poste.
MA FRENCH BANK sera une banque digitale connectée et participative. Elle s’inscrira dans le mode de vie d’une génération, celle des 18-35 ans, toujours connectée à sa communauté, à ses pairs. Elle proposera de nombreux services bancaires utiles et innovants, ainsi que des services non bancaires.
Elle intègrera en particulier dans son offre un accès à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. On pourra ainsi donner vie à un projet en ouvrant un appel à dons ou participer simplement au financement d’un projet qui nous tient à cœur.
Elle sera la banque «compagnon», proche de ses clients, humaine, qui accompagne le quotidien et simplifie la vie.
MA FRENCH BANK, une banque à part entière
L’agrément de MA FRENCH BANK en qualité d’établissement de crédit non prestataire de services d’investissement, délivré par la BCE, a pris effet le 25 janvier 2018. Elle pourra à ce titre proposer à ses clients notamment des opérations de crédit, la mise à disposition de moyens de paiement et des solutions de financement…
A propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entre prises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.
La Banque Postale, c’est :
- 5, 602 milliards d’euros de PNB
- 10,7 millions de clients actifs
- près de 400 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
- 8 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact
* Chiffres à fin 2016
RIBH & Communiqué
Un commentaire