Buglab, une plateforme de cybersécurité sur la blockchain Ethereum

Buglab cybersécurité

Buglab est une startup française de cybersécurité spécialisée dans les tests d’intrusion basée sur la technologie Blockchain Ethereum.

Buglab permet de connecter des entreprises souhaitant inspecter la sécurité de leurs systèmes informatiques à un réseau mondial de chercheurs experts en cybersécurité. Le service s’adresse principalement aux PME et TPE qui souhaitent se protéger contre les hackers.

Buglab détecte et corrige les vulnérabilités sur de nombreuses applications métiers, sites Web, applications mobiles, objets connectés et contrats intelligents en transformant les services de tests d’intrusion en défis, appelés concours, pour une communauté de consultants en cybersécurité indépendants et certifiés.

Son fondateur explique que Buglab utilise la technologie de blockchain afin de développer une plate-forme de cybersécurité de classe mondiale.

Reda Cherqaoui

Reda Cherqaoui, fondateur de Buglab, participant aux cérémonies de clôture de l’événement French Tech Ticket le 25 janvier 2018 à Paris.

Buglab lancera bientôt son TDE – Token Distribution Event, événement de distribution de jetons. Un Token (jeton) sur la blockchain Ethereum est un actif numérique qui tient lieu de monnaie d’échange sur le réseau. Les Token sont détenus dans un portefeuille électronique et permettent de rémunérer les intervenants dans l’écosystème.

Buglab white paper Buglab white paper

© RIBH, le Journal de la Finance Participative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s