L’opérateur d’assurances Saham Finances remporte le trophée “Mooc of the Year 2018” pour le dispositif de formation déployé au profit de ses salariés.
Le groupe Saham est une holding marocaine créée en 1995 par Moulay Hafid Elalamy. Le Groupe est devenu en moins de deux décennies un acteur africain majeur dans les domaines de l’assurance, l’assistance, l’offshoring, la santé et l’immobilier.
Saham Finances est la holding qui contrôle la division assurance du groupe Saham, parmi lesquelles la filiale Saham Assurance, leader du secteur en Afrique, principalement en assurance non-vie.
Saham Finances a été accompagnée par le prestataire LearnAssembly pour mettre en place un dispositif de formation qui a permis la formation de 1000 collaborateurs disséminés sur 10 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Le jury a apprécié la dimension transnationale de cette formation.
Organisée le 23 janvier 2018 à l’Elyseum, au cœur de Paris, et présidé par Clément Meslin, co-fondateur de My Mooc, la seconde édition des Mooc of the Year a récompensé les meilleures réalisations d’entreprises dans le domaine de la formation digitale.
Saham Finances a remporté le trophée de la formation intra-entreprise, devant d’autres candidats prestigieux parmi lesquels :
- Caisse d’épargne pour sa solution 100% digitale pour former 2000 collaborateurs à la directive sur le Crédit immobilier.
- Safran pour son Mooc « Fabrication additive » destiné aux ingénieurs du groupe.
- Axa Banque : Mooc conçu pour expliquer les implications de la nouvelle réglementation induite par la loi Macron de 2015 qui a modifié les règles du jeu en matière de changement de banque.
- Nexity et son opération de formation de 2000 collaborateurs à la déontologie immobilière.
Digital Learning en Afrique : retour d’expérience de Saham Finances avec LearnAssembly
© RIBH, le Journal de la Finance Participative