Executive Master en Finance Islamique en formation continue au Maroc

Voici la liste des principales institutions académiques qui proposent un Executive Master spécialisé en finance islamique en formation continue :

Voici la liste des principales institutions académiques qui proposent un Executive Master spécialisé en finance islamique en formation continue :

UIR

Durée de la formation : 12 mois

Conditions d’admission :

  • Etre titulaire d’un Bac+5 ou d’un diplôme équivalent d’une université, école d’ingénieurs ou de commerce.
  • Etre titulaire d’un Bac+3 et avoir un minimum de 3 années d’expérience professionnelle
  • Admission sur dossier et entretien individuel

Mundiapolis

La formation dure 18 mois et se déroule, en trois semestres, vendredi et samedi, un week-end sur deux.

Le Master est destiné principalement aux professionnels de la finance, ayant une expérience professionnelle de plus de 3 années et qui sont titulaires d’un diplôme de niveau au moins Bac+ 4. Afin de pouvoir suivre les différents cours du Master, des connaissances fondamentales en finance et techniques bancaires sont supposées déjà maitrisées.

 Executive MBA UIC

Executive MBA en Finance Islamique organisé en partenariat avec Al Maali Institute.

L’Executive MBA en Finance Islamique est ouvert aux cadres de la finance et particulièrement aux professionnels du secteur bancaire qui veulent approfondir leurs connaissances ou se convertir à la finance islamique pour booster leurs carrières professionnelles.

Modalités d’accès : sur étude de dossier et entretien pour les candidats justifiant d’une expérience professionnelle probante en banque ou en finance et titulaires d’un diplôme d’études supérieures.

La formation est assurée en week-end sur une durée de 12 mois. La charge horaire annuelle est de 400 heures dont 140 heures dédiées aux projets intégrés.

Dauphine Casablanca

Conditions d’inscription : Le diplôme Executive Master « Principes & Pratiques de la Finance Islamique » au MAROC s’adresse aux Salariés en activité titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4, cadres du secteur public ou privé. La qualité de l’expérience professionnelle peut être prise en considération pour accepter des professionnels ne disposant pas d’un diplôme BAC+4. Déroulement et calendrier académique :

  • Durée de la formation : 380 heures
  • Les cours ont lieu de septembre à juin
  • Langues d’enseignement : le français et l’anglais

Tarif de la formation : 81.000 MAD pour les étudiants se finançant personnellement ou 114.000 MAD pour les étudiants bénéficiant d’un financement institutionnel.

ISCAE - Mastère Spécialisé

Conditions d’admission : Diplôme d’ingénieur ou Master dans les disciplines quantitatives et/ou économiques avec un minimum d’expérience professionnelle ou bien diplôme Bac+ 3 avec deux ans d’expérience professionnelle au minimum. Modalités de sélection : Étude de dossier, test écrit et entretien oral.

Les enseignements sont programmés en soirée et en fin de semaine (vendredi de 15h à 22h et les samedis de 9h à 16h), afin de permettre l’exercice professionnel parallèle.

Voir aussi :

© RIBH, le Journal de la Finance Participative

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s