C’est à Rabat que la banque participative Al Akhdar Bank a ouvert sa première agence.
Al Akhdar Bank (AAB) est une nouvelle banque participative créée conjointement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (SID), une institution financière multilatérale de développement, filiale du Groupe de la Banque Islamique de Développement. Al Akhdar Bank s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe Crédit Agricole du Maroc visant la diversification des produits proposés à la clientèle. Elle permet, par ailleurs, au Groupe CAM de se distinguer par des solutions bancaires novatrices notamment pour le financement et le développement du secteur agricole et du monde rural.
Banque participative pour tous
Particuliers, Agriculteurs, Entreprises et professionnels seront servis à travers une offre de banque au quotidien, composée de comptes de dépôts, de cartes monétique de paiement et de retrait et de services E-Banking et Mobile-Banking.
Les financements accordés par Al Akhdar Bank concerneront l’immobilier, l’automobile, les campagnes agricoles, l’investissement : équipement agricole, irrigation, bétail, arbres fruitiers, etc. Les contrats de financement seront basés sur différents instruments participatifs (Mourabaha, Ijara, …). Une offre d’épargne et d’assurance viendra compléter la gamme des produits à travers les comptes d’investissement et les produits d’assurance Takaful.
Contact
- Angle Avenue Alger et Rue Oran, Hassan 10000
- Tél. (+212) 0530-142222
- contact@alakhdarbank.ma
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.