Le FinTech Islamic Finance Challenge est une opportunité de transformer votre idée technologique en un projet financier à impact social. Nous sommes là pour écouter des esprits créatifs et innovants à la recherche de solutions pour améliorer l’accès aux services financiers islamiques par la technologie et à ceux qui sont déterminés à contribuer à un développement socialement responsable selon les principes de la finance islamique.
Sélection des 5 meilleurs projets
Pour participer au FinTech Islamic Finance Challenge, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2017. Le jury délibérera le 15 décembre 2017 pour choisir les cinq projets qui correspondent le mieux selon ses critères. Ces projets seront annoncés le 20 décembre 2017.
Madrid Bootcamp
Les 5 meilleurs projets seront invités à participer à un Bootcamp de 4 jours à l’IE Business School de Madrid. L’hébergement et le transport pour les finalistes et les enseignants (un représentant par projet), les frais des enseignants, les honoraires d’experts, les exercices de team building, les petits déjeuners et les déjeuners sont inclus.
Le Challenge
Mission. Notre mission est de promouvoir des solutions financières fondées sur la technologie qui contribuent à un développement socialement responsable par une manière éthique et conforme à la charia.
Vision. Nous aspirons à contribuer au développement de l’écosystème FinTech dans le secteur de la finance islamique grâce à la promotion d’idées novatrices capables d’avoir un impact réel et tangible dans la société.
Prix
- Premier prix: 20 000 $
- Deuxième prix: 10 000 $
- Troisième prix: 8 000 $
Opportunité de networking
Événement final à l’IE face aux investisseurs, banquiers islamiques, designers, artistes et experts charia.
Tutorat personnel
Tutorat pendant une année par un mentor IE. Deux cours en ligne par mois pendant un an (10 mois) afin d’obtenir le prototype final ou un résultat tangible.
Ce que nous recherchons
- Modèles et idées. Même si vous commencez à façonner votre modèle ou votre idée, vous pouvez participer!
- Startups. Nous aimerions connaître tout sur votre nouvelle Startup!
- Membres de la BID seulement. Vos projets doivent être basés dans l’un des 57 pays membres de la BID.
A propos de la BID
La Banque islamique de développement (BID) est une institution financière islamique internationale, basée à Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite. Son objectif est de favoriser le développement économique et le progrès social des pays membres et des communautés musulmanes individuellement et conjointement, conformément aux principes de Shari’ah, c’est-à-dire le droit islamique.
Banque islamique de développement
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.