IFAAS ouvre un bureau à Casablanca

IFAAS
IFAAS étend ses activités en Afrique

La société IFAAS, spécialisée dans le conseil en finance islamique depuis dix ans, entend accompagner le développement de cette finance éthique et participative sur le continent africain avec l’ouverture prochaine d’un premier bureau à Casablanca.

IFAAS, Islamic Finance Advisory and Assurance Services, société internationale de conseil en finance islamique, ouvrira prochainement un cinquième bureau à Casablanca.

IFAAS couvre trente-six pays à travers le monde et sous la direction de son bureau parisien, le cabinet a, depuis 2010, mené plusieurs études et projets d’envergure au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Les dernières évolutions réglementaires dans ces régions de l’Afrique conduisent le cabinet à se rapprocher de ses clients de plus en plus nombreux et ayant des besoins de plus en plus importants. Pour répondre à cette demande grandissante, IFAAS ouvrira sa première entité africaine à Casablanca en fusionnant ses activités du bureau de Paris avec celles de Fineopolis Consulting. En effet, la Place de Casablanca avec le label Casablanca Finance City se positionne comme un hub financier régional avec de nombreuses opportunités pour le secteur financier islamique en Afrique.

Boubkeur AJDIR, directeur des activités en pays francophones du groupe IFAAS, a déclaré « Cela fait plusieurs années que nous menons, depuis Paris, des projets que ce soit en Afrique du Nord ou de l’Ouest. Aujourd’hui, le moment est venu pour nous d’investir de façon plus forte. En joignant nos forces avec celles de Fineopolis, qui partagent notre vision du développement, notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients en nous rapprochant d’eux et en étoffant notre offre de services. »

IFAAS Casablanca sera doté de quatre pôles importants, dont deux dédiés aux activités traditionnelles de « Conseils en Finance Islamique » et « Conseils en Conformité Sharia », un pôle « Intelligence, Education & Recherches » qui sera renforcé en vue de la création d’un institut africain de référence, et un pôle « Corporate Finance » destiné aux solutions de financement islamiques et participatives pour les PME qui représentent un potentiel très intéressant en Afrique.

Dr. Sami SOULAIMANI, fondateur de Fineopolis, et futur directeur du bureau IFAAS Casablanca a indiqué : « Honorés d’avoir suscité l’intérêt d’un grand groupe international tel qu’IFAAS, notre vision a toujours été de servir l’industrie financière même au-delà des frontières marocaines depuis Casablanca qui réunit tous les atouts pour être un hub régional de la finance islamique. Notre rôle sera d’accompagner cette industrie dans les pays francophones avec une stratégie forte, ambitieuse, des équipes pluridisciplinaires répondant aux critères d’excellence nécessaires au succès et à la satisfaction de nos clients. »

IFAAS élargira ses activités de conseils et dédiera la marque Finéopolis au développement du capital humain à travers la formation, à la recherche et aux publications.

Fort de ses bureaux en France, au Royaume-Uni, à Bahreïn, au Pakistan, IFAAS consolidera avec cette installation au Maroc son positionnement international et entend bien créer des ponts pour renforcer et appuyer le développement de la finance islamique mondiale.

Le Journal de la Finance Islamique

© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s