La finance participative est une industrie nouvelle qui s’installe au Maroc. Comme pour toutes les industries, elle doit être accompagnée d’outils de Communication et de Marketing pour réussir son déploiement sur le marché.
L’AMMC, Association Marocaine du Marketing et de la Communication, a organisé le 23 février 2017 à Casablanca une rencontre pratique pour les professionnels de la finance participative, du marketing et de la communication sur le thème :
FINANCE PARTICIPATIVE : LE MARKETING COMME LEVIER DE DIFFÉRENTIATION ?
La conférence a été animée par un panel de praticiens composé de :
- M. Mohamed MAAROUF, Directeur Général – Al Baraka Banking Group – BMCE Bank of Africa
- M. Yassine EL MAHDI, Secrétaire Général – Association des Professionnels de la Finance Participative
- M. Wail AAMINOU, Directeur Général – Al Maali Consulting Group
- M. Khalid BADDOU (Modérateur), Président de l’Association Marocaine du Marketing et Communication
A la veille du lancement par plusieurs banques de leurs campagnes de communication autour de la finance islamique, les praticiens du marketing sont en mesure de se poser quelques questions quant aux spécificités de ce type de produits et services :
- Quelles techniques de communication sont plus adaptées à ce type d’offre ?
- Quel est le profil client ?
- Quels sont les avantages concurrentiels à mettre en avant pour atteindre un positionnement clair et sans équivoque ?
- Quels sont les pièges à éviter dans la communication autour de ces produits et services ?
Ce sont quelque 200 Dirigeants et Cadres des secteurs Bancaires, des Assurances et de la Finance participative qui ont participé à cette conférence.
- Date : Jeudi 23 février 2017 à 18h30
- Lieu : ESCA – Ecole de Management, 7 rue Abou Youssef El Kindy, Bd Moulay Youssef 20060 Casablanca
Source : Le Journal de la Finance Islamique
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