L’APSB (Association Professionnelle des Sociétés de Bourse), l’AMFP (Association Marocaine de la Finance Participative – Sharia Compliant) en partenariat avec la Bourse de Casablanca organisent la 4ème édition des « Meeting de la Finance », autour du thème :
« Mécanismes de financement de l’écosystème de la Finance Participative Sharia Compliant via le Marché des Capitaux »
Jeudi 5 janvier 2017 à partir de 16h00 au siège de la Bourse de Casablanca
Ce workshop s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement des professionnels du marché et de la réflexion autour des nouveaux outils et techniques de financement.
PROGRAMME
- Norfade LIZAN, CEO Maybank Malaysia « Indonésie/Australie » : Le fonctionnement et le rôle des marchés (actions, Sukuk et matières premières) de la Bourse de Malaisie dans le financement de l’écosystème de la Finance Participative Sharia Compliant.
- Anas BELKHHADIR, Direction de la Supervision Bancaire, Bank Al-Maghrib : Fonctionnement du futur marché monétaire participatif marocain.
- Représentant du Conseil Supérieur des Oulémas : Process de validation des instruments monétaires et financiers participatifs.
- Représentant de l’AMMC – Autorité Marocaine du Marché des Capitaux : Régulation des Sukuks sur le Marché des Capitaux.
Workshop réservé aux professionnels. Places limitées, merci de confirmer par mail auprès de Mme Latifa Talbi
N.B.: Formation la veille du Workshop sur le modèle du marché malaisien de capitaux islamiques.
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.