Mise à jour du 5 janvier 2017 : Le succès se confirme pour la série de vidéos Darahim dont la publication a repris après quelques mois d’interruption. La 2ème vidéo (visible ci-dessous en commentaire) consacrée à la Mourabaha a enregistré plus de 100.000 vues sur Facebook dès la première semaine.
Tous les experts s’accordent à dire que la communication à l’égard du grand public sera un enjeu majeur du succès des banques participatives au Maroc.
Une série de vidéos en Darija (arabe dialectal marocain) présentée par Hisham BENLAMINE, spécialiste en finance participative et champion de la première édition des Olympiades Nationales de la Finance Islamique, se propose d’expliquer les produits de la finance islamique au public marocain.
Les sujets abordés concerneront les offres des banques participatives ou islamiques, mais aussi l’assurance Takaful, les Sukuk, etc.
Dans un premier temps les vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux, mais vu l’intérêt que la question suscite auprès des marocains, ce genre d’émission pourrait trouver sa place en prime time sur les chaines de télévision marocaines.
Bande annonce de l’émission
Les vidéos suivantes sont publiées en commentaire.
Source : Le Journal de la Finance Islamique
© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.
دراهم :المرابحة
دراهم، الحلقة 1 : اشنو هو الفرق بين بنك إسلامي أو بنك عادي