RSS

FINANCITÉ et le CIBAFI lancent la 3ème promotion Executive Professional Master en Finance Islamique

16 Mar

Executive Professional Master en Finance Islamique

L’Executive Professional Master en Finance Islamique est un diplôme international délivré en formation continue au Maroc par FINANCITÉ INSTITUTE et le CIBAFI. La 3ème promotion qui démarre le 29 Avril 2016 se prépare à accueillir de futurs cadres et dirigeants d’institutions financières islamiques.

Article plus récent : FINANCITÉ et le CIBAFI lancent la 4ème promotion Executive Professional Master en Finance Islamique 

Objectifs

Le programme d’enseignement de l’Executive Professional Master en Finance Islamique vise à former des professionnels de haut niveau en finance islamique appliquée. L’objectif est de comprendre, maîtriser les concepts et techniques employés par la finance islamique pour structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière qui soit en accord avec leur système de valeurs et principes éthiques.

Les futurs lauréats seront dotés des compétences et savoirs à même de leur permettre d’accéder à des opportunités de carrières de haute responsabilité dans les institutions de finance islamique et de participer ainsi significativement à la structuration et le lancement des premiers projets et sociétés de finance participative au Maroc.

Débouchés

Les diplômés peuvent intégrer des postes de responsabilité dans les institutions financières à vocation islamique : établissements de crédit, asset management, banques de financement et d’investissement, banques privées, sociétés de gestion, entreprises d’investissement, groupes d’assurances, cabinets d’audit, fonds d’investissement, sociétés de Takaful.

Programme des études

Le programme d’enseignement de l’Executive Master comporte la participation à 7 modules traitant des principales thématiques contemporaines de la finance islamique en plus de la réalisation d’un mémoire de recherche. L’obtention du Master est acquise après validation de l’ensemble des modules et approbation du mémoire de recherche par un jury de professionnels et d’académiciens de la Finance Islamique.

Certifications de Spécialiste Agréé intégrées au Master

Parallèlement à la formation du Master, 3 Certificats professionnels spécialisés supplémentaires sont délivrés aux participants, au choix parmi les certifications suivantes :

  • Certificat de banquier islamique agréé
  • Certificat de spécialiste agréé en comptabilité des institutions financières islamiques
  • Certificat d’auditeur Sharia agréé
  • Certificat de spécialiste agréé en financement islamique des opérations de commerce extérieur.
  • Certificat de spécialiste agréé en gestion des risques
  • Certificat de spécialiste agréé en Takaful

Public concerné

L’Executive Master s’adresse à toute personne souhaitant rejoindre le marché financier islamique et suivre une carrière dans une institution financière islamique. Des personnes confrontées aux règles et pratiques de la Finance Islamique en banque, finance, assurance et gestion d’actifs peuvent aussi postuler.

La formation est recommandée particulièrement aux :

  • Cadres et dirigeants des institutions financières
  • Régulateurs et superviseurs bancaires et financiers
  • Analystes financiers
  • Consultants, Auditeurs
  • Juristes d’affaires
  • Administrateurs d’entreprises
  • Directeurs financiers
  • Doctorants, chercheurs et étudiants

A propos de FINANCITÉ INSTITUTE

FINANCITÉ INSTITUTE est un Institut de Formation en Haute Finance leader dans le domaine des prestations de formation financière destinées aux dirigeants et cadres supérieurs. Les participants de différents niveaux de responsabilités peuvent y trouver une réponse à leur besoin de maîtrise, de perfectionnement et d’expertise dans une large gamme de métiers de la finance.

A propos du CIBAFI

Le CIBAFI – Conseil Général des banques et des institutions financières islamiques, est une institution internationale créée à l’initiative de la Banque Islamique de Développement dans le but de soutenir et de développer l’industrie financière islamique. Le CIBAFI rassemble plus de 120 grandes institutions financières islamiques (Banques, sociétés de Takaful, …) à travers le monde.

Informations pratiques

Sélection des candidats. Accès sur sélection après étude du dossier et entretien avec un Jury. Les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent.

Pédagogie. L’Executive Master se déroule sur 12 mois. Les enseignements se déroulent à Casablanca centre-ville, 3 jours par mois en week-end (vendredi, samedi et dimanche) permettant ainsi l’accès à la formation aux personnes tenant des positions professionnelles.

Intervenants. L’Executive Master est animé par une équipe pédagogique de haut niveau composée de professionnels internationaux confirmés.

Langue d’enseignement et documentation. La formation est assurée principalement en langue française et arabe. Pour chaque module les participants reçoivent une documentation agréée par le CIBAFI sous forme de classeurs intégrés.

Le démarrage de la 3ème promotion est prévu pour le 29 Avril 2016.

FORMULAIRE DE PREINSCRIPTION

Pour réserver votre place ou pour un complément d’information.

Renseignements et inscriptions

 
Commentaires fermés sur FINANCITÉ et le CIBAFI lancent la 3ème promotion Executive Professional Master en Finance Islamique

Publié par le mars 16, 2016 dans Formations, Maroc

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.