RSS

Finance islamique : les banques participatives sauront elles communiquer sur les réseaux sociaux ?

18 Fév

Finance islamique et réseaux sociaux

Al Maali Institute et Boomerang Communication inaugurent un cycle de rencontres «Insight Coffee» pour accompagner l’arrivée des banques participatives et le développement de la finance islamique au Maroc.

Le but de ces rencontres est d’aider les décideurs de ces institutions à élaborer les stratégies marketing appropriées pour préparer leur introduction sur le marché marocain. La première édition a été organisée le 11 février 2016 à l’Hotel Sheraton de Casablanca, sur le thème «Réflexions et expériences sur la dynamique des acteurs de la finance islamique dans les réseaux sociaux».

La rencontre a réuni une cinquantaine d’acteurs du secteur qui ont ont débattu de l’enjeu des réseaux sociaux numériques pour les banques participatives. Les participants ont analysés les opportunités et les contraintes liées au lancement et à la promotion des produits financiers participatifs sur ces nouveaux médias.

La question au coeur du débat est de savoir comment communiquer vers le citoyen marocain pour le convaincre d’adhérer aux produits de la finance participative. Sachant que la réglementation interdit aux banques participatives d’utiliser le référentiel religieux halal/haram dans leur communication, il est clair que les réseaux sociaux joueront un rôle pédagogique important pour expliquer les caractéristiques de la finance islamique dite participative aux internautes.

Source : Le Journal de la Finance Islamique

© RIBH. Reproduction de l’article autorisée sous réserve de conserver les liens et la signature ci-dessus.

partagez

 
Poster un commentaire

Publié par le février 18, 2016 dans Marketing

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s