RSS

Marketing de la finance islamique : quel branding pour les banques participatives ?

28 Nov

Branding des banques islamiques

Al Maali Institute, filiale du groupe international Al Maali Consulting, publie une étude sur le choix par les banques islamiques des principaux composants de leur marque, à savoir le logo, le nom et le slogan. L’étude porte sur un benchmark de 33 banques réparties sur 7 pays.

La marque est une composante essentielle de chaque institution bancaire lui permettant de définir son identité et de clarifier son positionnement sur le marché local et international.

Du moment que les banques islamiques se différencient par leur engagement à respecter les principes de la Charia, devraient-elles sélectionner des marques qui reflètent cet engagement ?

Ce choix est dicté par le contexte réglementaire et socioculturel, ainsi que par la stratégie de la banque.

Le Journal de la finance islamique

pdf Télécharger l’étude

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 28, 2015 dans Marketing

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s