RSS

Finance islamique : l’Université Paris Dauphine délocalise son Executive Master au Maroc

11 Oct

Executive Master Finance Islamique Paris Dauphine Casablanca

Le master sera dispensé par le même corps professoral et les mêmes directeurs de programme qu’à Paris. Les langues d’enseignement sont le français et l’anglais.

Lancé en 2009, l’Executive Master “Principes et Pratiques de la Finance Islamique” de l’Université Paris Dauphine en est déjà à sa septième promotion en France. La délocalisation de l’Executive Master à Casablanca, en partenariat avec Grant Thornton, vient répondre à la forte demande de formation en finance islamique pour accompagner le développement de cette filière au Maroc et à l’international.

Le diplôme est consacré aux métiers de la banque, de la finance et de l’assurance tels qu’ils sont mis en pratique par les organisations qui se réclament de la finance islamique ou participative. L’objectif est de comprendre et maîtriser les concepts et techniques employés par la finance islamique pour structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière financière tenant compte des valeurs et principes de cette finance éthique.

Ce diplôme s’adresse aux professionnels – débutants ou expérimentés – et aux étudiants. Les dossiers des candidats au master sont soumis à un jury pour sélection. La candidature est ouverte aux :

  • Salariés en activité ayant un diplôme de niveau Bac +4.
  • Cadres du secteur public ou privé.
  • Etudiants titulaires d’une première année de master (gestion, économie, droit, informatique, mathématiques…).

La qualité de l’expérience professionnelle peut être prise en considération pour accepter des étudiants ne disposant pas d’un diplôme bac+4.

Les débouchés se situent principalement au niveau des établissements de crédit, banques de financement et d’investissement, banques privées, sociétés d’assurance, cabinets de courtage, sociétés de gestion, entreprises d’investissement, cabinets d’audit, sociétés de capital risque, asset management…

La formation à Casablanca s’étale sur une année : elle commence en février et s’achève en mars de l’année suivante, à raison de quatre jours par mois. Les cours de la première promotion commenceront en février 2016. Des sessions sont également prévues à Paris et Dubaï.

L’Executive Master est couronné par un diplôme universitaire délivré par l’Université Paris Dauphine. Le coût de la formation est le même qu’en France, soit 12.500 euros.

Le Journal de la finance islamique

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 11, 2015 dans Formations

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s