RSS

Prix Banque Zitouna de la Finance Islamique : appel à communications

11 Avr

Prix Banque Zitouna pour la Finance Islamique

La Banque Zitouna a créé un “Prix de la Finance Islamique” qui couronne la meilleure publication doctorale dédiée au sujet durant les trois dernières années. Le prix est attribué annuellement à l’occasion des Journées Banque Zitouna de la Finance Islamique.

La compétition est réservée aux publications soutenues avec succès au niveau des universités et instituts supérieurs maghrébins, sur un sujet en relation avec l’économie et la finance islamique, notamment la banque islamique, l’assurance Takaful, les Sukuk, les fonds d’investissement islamiques, la Zakat, le Waqf, la jurisprudence islamique moderne des transactions (fiqh al mouâamalat) et la microfinance islamique.

Les travaux de recherche en compétition doivent respecter les conditions d’éligibilité suivantes. Les thèses doivent avoir été débattues avec succès dans un pays du Maghreb au cours des années 2012, 2013, 2014 et jusqu’au mois de mars 2015. L’auteur doit être un ressortissant maghrébin. La publication doit être rédigée en arabe ou en français. Les travaux doivent respecter la réglementation relative aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle. L’auteur de la publication doit accorder à la Banque Zitouna le droit d’imprimer et de diffuser la thèse dans un but non commercial. Le vainqueur de la compétition doit fournir un résumé de la publication à l’occasion de la remise du prix.

Le prix est attribué à une seule publication sélectionnée par le comité scientifique créé à cet effet. Le montant de la récompense est de 10.000 Dinars Tunisiens. Banque Zitouna prend en charge, si nécessaire, les frais de voyage et de séjour en Tunisie pour le vainqueur.

La demande de participation est constituée des pièces suivantes à adresser par courrier électronique à prixzitouna@banquezitouna.com :

1. Un formulaire d’inscription signé.
2. Une copie certifiée conforme de l’attestation de doctorat ou d’un document officiel de l’université équivalent.
3. Un résumé de la publication ne dépassant pas 5 pages.
4. Un exemplaire complet de la publication.
5. Le CV de l’auteur.
6. Une copie de la carte d’identité ou du passeport.
7. Une photo.

Pour tout complément d’information, contacter M. Youssef RIAHI, chargé d’affaires auprès du Pdg de Banque Zitouna : youssef.riahi@banquezitouna.com
Banque Zitouna – 2, Boulevard Qualité de la Vie 2015 Le Kram – Tunisie

Télécharger le Formulaire d’inscription

prix-banque-zitouna-FI

Cliquer pour agrandir

RIBH

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 11, 2015 dans finance islamique, Tunisie

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s