La banque islamique Kuveyt Türk a obtenu le visa du Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht – BaFin, le régulateur fédéral du secteur bancaire allemand, pour développer un réseau de banque islamique en Allemagne.
D’après les chiffres cités par la banque Kuveyt Türk, 21% des quatre millions de musulmans vivant en Allemagne préfèreraient disposer d’un compte dans une banque islamique.
Kuveyt Türk offrira des services de finance islamique aux particuliers, y compris l’octroi de financements immobiliers et de crédits commerciaux. Les commerçants et hommes d’affaires musulmans seraient particulièrement intéressés par les services de la banque.
KT Bank AG, filiale à 100% de Kuveyt Türk, dont le siège est à Frankfurt, dispose déjà d’une unité offrant des services bancaires basiques à Mannheim. KT Bank a préparé un plan d’investissement massif en Allemagne et dans les prochains mois, devrait ouvrir des agences de banque islamique à Berlin, Francfort et Cologne. La banque vise un total bilan de l’ordre de 500 millions d’euros à moyen terme.
RIBH
أول بنك إسلامي يفتح أبوابه في أوروبا
formidable entreprise