RSS

2ème olympiades de finance islamique ONFI’2 Maroc

11 Fév

ONFI 2015

Après avoir réussi sa première édition, l’Organisation du Renouveau Estudiantin du Maroc (OREMA) est de retour en lançant les Olympiades Nationales de la Finance Islamique (ONFI) dans leur deuxième édition. Pour ce faire, OREMA fera le tour du Maroc afin d’assurer une formation en finance islamique dans les différentes villes.

Cette série de séminaires, couronnée par l’octroi de plusieurs prix, a pour principal but d’encourager les étudiants marocains à saisir les opportunités d’un nouveau monde qui débarque : « la Finance Islamique ».

Seuls peuvent participer à cet événement les étudiants :

ONFI Junior

• Ayant au moins Bac+ 2 dans une école de commerce ou d’ingénierie, publique ou privée ; • Ayant au moins Bac+ 2 dans une faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, spécialité : « Economie-Gestion – Droit des affaires ». • Ayant au moins Bac+2 dans une faculté de la Shariah, spécialité: Jurisprudence des Transactions.

ONFI Senior

• Les étudiants en Master ou doctorants, spécialisés Finance Islamique ; • Les professionnels qui suivent une formation spécialisée en Finance islamique .

La compétition se déroulera en 4 Tours

Tour 1 : Une formation d’initiation à la Finance islamique sera assurée au profit de 25 étudiants de la catégorie « ONFI Junior » sélectionnés dans chacune des 8 villes choisies pour abriter le premier Tour des ONFI. Un test à l’issue de cette formation permettra de qualifier 10 candidats pour le deuxième tour. Tous les candidats de la catégorie « ONFI Senior » seront dispensés de la première formation, ils seront néanmoins invités à passer un test à l’issue duquel, 5 candidats seront qualifiés pour le deuxième tour.

Tour 2 : Une deuxième formation plus approfondie en Finance Islamique sera assurée pour les 120 candidats qualifiés au deuxième Tour (80 Junior et 40 Senior). Cette formation sera animée par des experts en finance islamique de renommée internationale. Le test qui sera organisé à l’issue de cette deuxième formation va permettre de qualifier 30 étudiants au troisième tour.

Tour 3 : Un exposé individuel sur un thème se rapportant à la Finance Islamique sera préparé par chacun des 30 candidats qualifiés et sera présenté devant un jury d’experts afin de choisir les 6 pré-finalistes.

Tour 4 : Une compétition ouverte portant sur la Finance Islamique, se déroulera entre les 6 pré-finalistes pour choisir les 3 champions, classés par ordre de mérite.

Les participants aux Olympiades recevront une attestation de participation aux ONFI.

Les étudiants postulant doivent envoyer leur CV à l’adresse suivante : orema.onfi@gmail.com Le dernier délai pour remplir le formulaire d’inscription avant le 18 Avril 2015 à 21h. Une contribution de 150 Dh est envisagée pour les personnes souhaitant participer à la formation.

GoogleFormLogo_80 Formulaire de candidature

https://www.facebook.com/onfi.maroc

Sur le même sujet :

Phase finale de la 1ère édition des Olympiades Nationales de la Finance Islamique

 
Poster un commentaire

Publié par le février 11, 2015 dans Maroc

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s