RSS

L’Executive Master en Finance Islamique de Paris Dauphine enseigné à Alger par MDI-Business School

02 Fév

MDI-Alger-Executive-Master-Finance-Islamique-Paris-Dauphine

Depuis le début de l’année 2015, il est devenu possible d’effectuer l’Exécutive Master “Principes et Pratiques de la Finance Islamique” de l’université Paris Dauphine à MDI Alger. Le master est consacré aux métiers de la banque, de la finance et de l’assurance et de la gestion d’actifs tels qu’ils sont mis en pratique par les institutions de finance islamique. Le diplôme est délivré par l’Université Paris Dauphine.

Créé en 1996, MDI Alger Business School est le premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie. MDI Alger poursuit une politique de partenariat avec des universités prestigieuses et des business schools inernationales pour offrir des enseignements innovants dans les domaines du management.

Il s’agit d’une formation d’excellence destinée aux professionnels et aux étudiants désireux de travailler dans l’industrie financière islamique, ou encore les institutions conventionnelles disposant de guichets islamiques. L’objectif est de comprendre et maîtriser les concepts, et techniques employés par la finance islamique pour structurer des produits en parfait accord avec les préceptes de l’islam.

La finance islamique n’a pas vocation à s’adresser seulement au monde musulman. En effet, la finance islamique prône un partage équitable des pertes et des bénéfices entre les parties contractantes. Autant de valeurs qui suscitent l’intérêt de la scène de la finance mondiale, surtout en cette période de morosité économique où la crise de la dette montre les limites du système financier actuel.

MDI a des projets d’extension et a obtenu en 2012 l’accord du Conseil national de l’investissement pour construire une école à la ville nouvelle de Sidi Abdellah, près d’Alger, pour 7 millions d’euros, avec une capacité de 1 200 étudiants.

RIBH

Date des sélections : 8 février 2015
Début de la formation : 21 février 2015

MDI Alger Business School
19, Rue Mohamed Boudiaf, Chéraga, 16002, Alger, Algérie.
Tél. : 213.21 364 163 / 213.21 364 165
Fax : 213.21 364 172
Email : info@mdi-alger.com

pdf-document52_67 Télécharger la brochure

Information et inscription

 
1 commentaire

Publié par le février 2, 2015 dans Algérie, Formations

 

Une réponse à “L’Executive Master en Finance Islamique de Paris Dauphine enseigné à Alger par MDI-Business School

  1. ben zekri lotfi

    février 2, 2015 at 3:45

    c’est une excellente initiative qui mérite la réussite aussi bien dans le domaine de l’enseignement supérieur que le dans le monde de l’économie réelle.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s