Le groupe français Crédit Agricole se lance dans la finance islamique via sa filiale Crédit du Maroc

credit-du-maroc-credit-agricole

Crédit du Maroc – filiale marocaine du groupe français Crédit Agricole – dévoilera en 2015 son projet de banque participative (islamique) au Maroc.

Selon Adnane El Gueddari, membre du directoire de Crédit du Maroc, chargé de la banque de financement et d’investissement, il est naturel que Crédit du Maroc mette le cap sur la finance participative à la lumière du développement de ce secteur au niveau international et de l’évolution la loi bancaire marocaine.

« Nous avons créé une équipe dédiée qui travaille déjà sur une offre de banque participative. Nous ne sommes pas encore fixés sur le projet définitif. Nous planchons sur les scénarios possibles et à grande valeur ajoutée à la fois pour notre groupe et pour le marché. Nous restons ouverts à toutes les possibilités pour achever le projet le plus approprié. Nous réfléchissons notamment à la création d’une filiale propre ou un partenariat avec un grand acteur de la finance participative. Le projet sera finalisé et présenté durant l’année 2015 », a-t-il précisé.

RIBH

Articles liés : La finance islamique est désormais une priorité pour BNP Paribas au Maroc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s