RSS

Banque Zitouna lance Tamouil Dirasset financement à taux 0% pour les études en Tunisie

09 Juin

banque-zitouna-tamouil-dirasset

Dans le cadre de sa stratégie continue d’innovation et afin de répondre aux besoins de ses clients, Banque Zitouna a lancé son nouveau produit Tamouil Dirasset, une solution pour le financement des études payantes.

La caractéristique la plus marquante de ce produit réside dans le fait que dans le cadre de certaines conventions avec les partenaires de la banque, ce financement peut être assimilé à un Qard Hassan ou un financement à taux 0% grâce à la négociation de bonnes remises pour le client final. Tamouil Dirasset repose sur une solution de financement conforme aux principes de la Finance Islamique, à travers la technique de vente de services.

Cette technique adoptée récemment au niveau de Banque Zitouna consiste en un contrat de vente d’un package de services que la banque a préalablement acquis auprès d’un fournisseur de services (ayant signé une convention de partenariat avec la Banque) en procédant ensuite à sa revente au client. Dans le cadre du financement Tamouil Dirasset, Banque Zitouna achète le service consistant en une place au programme universitaire auprès de l’établissement universitaire et le revend au client moyennant un paiement échelonné sur une période convenue entre les deux parties.

Dans ce cadre, Banque Zitouna a commencé à signer des conventions de partenariat avec des établissements de formation renommés en Tunisie :

Banque Zitouna vise à élargir l’éventail de partenariat dans l’objectif de répondre aux besoins et attentes de sa clientèle.

RIBH

 
Poster un commentaire

Publié par le juin 9, 2014 dans Tunisie

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s