La Banque islamique de développement prévoit le financement de micro-projets au Maroc

benkirane-president-banque-islamique-de-developpement

Ce programme de financements est tributaire de la publication de la loi relative aux banques islamiques.

La Banque islamique de développement (BID) envisage de lancer un programme de financement des micro-projets au Maroc, en coopération avec des banques marocaines ou des établissements financiers chargés de financer ce type de projets, a déclaré le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmed Mohamed Ali, à l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane le 5 mars 2014.

La BID est disposée à financer des micro-projets dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du commerce, dès publication de la nouvelle loi relative aux banques participatives gérées conformément aux principes de la finance islamique, a précisé le président de la BID dans une déclaration à la presse.

Le projet de loi relatif aux établissements de crédits et organismes assimilés qui réglemente le statut de banque islamique ou participative, les produits qu’elle peut commercialiser et les organes de contrôle a été adoptée en conseil de gouvernement le 16 janvier 2014. La validation définitive du texte de loi par le parlement est prévue durant les prochains mois avant la clôture de l’actuelle session parlementaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s