Islamic Development Bank aura un bureau de liaison en France

Le président et le secrétaire général de la chambre de commerce franco-arabe, M. Hervé de Charette et le Dr. Saleh Al-Tayar ont participé au Forum économique de Djedda qui s’est déroulé du 13 au 16 février 2010 en Arabie Saoudite sur le thème «la gouvernance économique mondiale après la crise».

A cette occasion M. Hervé de Charette qui représentait officiellement la France à cette rencontre internationale a prononcé un discours détaillant la vision de la France sur les leçons à tirer de la crise et les arrangements nécessaires qu’il faut trouver pour édifier une gouvernance mondiale légitime et efficace capable de préserver le monde d’une pareille catastrophe.

Cette visite a permis aussi à M. de Charette et au Dr. Salah Al-Tayar de rencontrer le président de la Banque Islamique de Développement, Dr. Ahmad Ali,  avec qui ils ont eu des entretiens fructueux sur les moyens de développer les relations entre l’Institut Français de Finance Islamique et la BID  afin de promouvoir l’industrie et les techniques bancaires de financement islamiques auprès des entreprise françaises.

A cet égard les deux parties ont convenu de créer à Paris dans un premier temps un bureau de représentation de la Banque Islamique de Développement, qui sera suivi ultérieurement par l’ouverture d’un bureau régional, afin de dynamiser l’action commune de l’IFFI et de la BID dans ce domaine.

Source : Chambre de Commerce Franco-Arabe

Lire aussi :
Accord de coopération entre la BID et l’Institut français de finance islamique


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s