RSS

Tunisie: la banque islamique Zitouna engage un vaste programme d’ouverture d’agences

22 Oct

banquezitouna168_140

  • Une banque citoyenne, moderne, ouverte et des produits nouveaux.
  • La banque démarrera en 2010 avec 9 agences.

L’Assemblée générale constitutive de la banque Zitouna s’est tenue le 21 octobre 2009 à Tunis. L’ordre du jour de l’Assemblée a porté notamment sur l’approbation définitive des statuts de la banque, la nomination des premiers administrateurs et des commissaires aux comptes.

La banque Zitouna, agréée en tant que banque universelle, est dotée d’un capital de départ de 30 millions de dinars. Cette structure lui assure déjà une solidité financière remarquable compte tenu de la qualité de son tour de table composé par les principaux groupes privés tunisiens.

Les cabinets KPMG Tunisie et BAC, membres de l’ordre des Experts Comptables de Tunisie, ont été nommés commissaires aux comptes.

Mahfoudh Barouni nommé Directeur Général est considéré comme le spécialiste de la finance islamique en Tunisie. Economiste de formation, il peut se prévaloir d’une longue et riche carrière, dont 25 ans à la tête de la BEST Bank. Pour le seconder, Walid Koubaa, n’est pas non plus un inconnu dans le domaine bancaire et dans le secteur de la finance islamique. Ancien de la Citibank à Tunis, il a notamment travaillé sur la création de la Noor Bank et de la Sharjah Islamic Bank.

Banque Zitouna s’est dotée de tous les atouts nécessaires à sa réussite et a fait appel pour cela aux meilleures expertises internationales et compétences nationales en matière financière et bancaire et principalement celles spécialisées dans la Finance islamique.

Le siège social la Banque Zitouna, en cours de construction, est situé aux Berges du Lac II. L’ouverture est prévue fin mai 2010. Un vaste programme d’ouverture d’agences est déjà engagé et couvrira dans une première phase les principales villes de la Tunisie.

D’ores et déjà, plusieurs hauts cadres ont été recrutés et pointent quotidiennement à 8 heures au siège provisoire de la banque sis au boulevard Hédi Nouira, l’avenue principale de la Cité Ennasr. Une véritable ruche où l’on voit des cadres qui semblent fort motivés d’accompagner le lancement d’une nouvelle banque en Tunisie, spécialisée dans la finance islamique.

Source : African Manager – Les Afriques – Business News. Syndication : RIBH

twitter_partager31facebook_partager

Lire aussi :

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 22, 2009 dans Banque Zitouna, Tunisie

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.