RSS

Finance islamique : groupe de travail à la chambre des représentants en Belgique

05 Juin

chambre_belgiquedidier_reynders

Didier Reynders propose un groupe de travail à la Chambre

Le Vice-Premier Ministre et Ministre Belge des Finances, Didier Reynders, a reçu le 3 juin 2009 Taoufik Amzile et Ibrahim Soteras, représentants de l’Association Belge des Professionnels Musulmans (ABPM).

A l’issue de cet entretien, le ministre des Finances a proposé la mise en place à la chambre des représentants d’une groupe de travail réunissant des experts de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA), de la Banque Nationale de Belgique, de l’APBM et d’autres acteurs intéressés afin d’établir un état des lieux des dispositions légales qui devraient être modifiées en vue de rendre compatible la législation belge aux mécanismes sur lesquels se fondent la finance islamique.

Il s’agira en particulier de s’assurer que de tels mécanismes ne sont pas inutilement pénalisés par des dispositions réglementaires ou fiscales et de favoriser le développement des relations financières avec le monde musulman.

Source : Communiqué de Presse du Ministère des Finances

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

 
3 Commentaires

Publié par le juin 5, 2009 dans Belgique

 

Étiquettes :

3 réponses à “Finance islamique : groupe de travail à la chambre des représentants en Belgique

  1. ibrahima Ba

    juin 30, 2009 at 11:09

    Bonjour Madame Guaye Fatoumata Beye,
    Etant membre d’ADFINANCE Sénégal et connaisssant les relations entre le comité charia finance et ADFINANCE , nous vous prions de vous rapprocher de ces institutions pour de plus amples renseignements.
    Adfinance et le comité charia finance ont mis en place un programme de finance islamique au Sénégal denommé PROFIS, une émission a été réalisée à la RTS ( Radio Télévision Sénégalaise) et qui va être diffusée le vendredi à 12 heures GMT
    Contact : Ahmet Karim Cissé et Ibrahima ba

     
  2. ribh

    juin 30, 2009 at 10:07

    @ Fatoumata,

    Salam,

    Je vous invite à préciser de quelle manière RIBH peux contribuer à votre programme. Vous pouvez éventuellement me contacter par e-mail.

    Cordialement

     
  3. Fatoumata Beye Gaye

    juin 30, 2009 at 8:49

    je suis responsable d’un programme de femmes d’un nombre de 20 000 nous avons des mutuelles d’épargne et de crédit et des mutuelles de santé et actuellement nous travaillons avec nos propres fonds nous n’avons plus de partenaires financiers ni institutionnels et je voudrais vraiment être en rapport avec vous pour pouvoir travailler avec les finances islamiques
    MERCI

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s