RSS

France : Un prêt immobilier à taux zéro pour les enseignants

27 Mar

taux_zero130

  • Les enseignants pourront emprunter sans intérêt sur 10 ans jusqu’à 30.000 euros.
  • Les professeurs qui s’installent ou déménagent pourront, dès le 1er septembre 2009, bénéficier d’un prêt immobilier à taux zéro.
  • Les enseignants du public et du privé y ont droit.

Un petit coup de pouce pour le pouvoir d’achat des professeurs. Dès la rentrée prochaine, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter avec un taux zéro. Cette mesure, selon «Le Parisien» qui a publié l’information, concernerait 50.000 professeurs et «vise à soutenir un moment de la vie de l’enseignant, souvent contraint plusieurs fois à la mobilité en cours de carrière». Le prêt sera accessible quel que soit l’âge du professeur, du moment qu’il s’installe ou déménage pour cause de mutation. Ainsi, il pourra tout aussi bien être demandé par le jeune enseignant qui rejoint sa première école que par «le professeur qui affiche vingt ans de lycée». Les bénéficiaires pourront emprunter sans intérêt, sur dix ans, jusqu’à 30.000 euros s’ils étaient locataires et veulent acheter un premier logement. Les enseignants déjà propriétaires ne pourront prétendre qu’à un prêt de 15.000 euros. Dans tous les cas, le prêt ne pourra être affecté qu’à l’achat de la résidence principale. Dans le cas d’un couple d’enseignants, mariés ou non, les deux pourront y prétendre, à condition d’être l’un et l’autre affectés pour la première fois, ou mutés. Enfin, le prêt pourra être demandé pendant un an à compter de l’affectation ou de la mutation.

Le ministère de l’Education nationale a engagé la procédure d’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé.

Aurélie Pagny, Le Figaro.fr 27/03/2009

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

 
1 commentaire

Publié par le mars 27, 2009 dans France

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “France : Un prêt immobilier à taux zéro pour les enseignants

  1. aliouche

    septembre 21, 2009 at 5:30

    bonjour, je souhaite savoir si ce prêt enseignant est cumulable avec un prêt à taux zéro, que l’on peut obtenir étant fonctionnaire ou non?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s