RSS

Acheter de l’or pour protéger son argent ?

17 Déc

or

Pour se protéger de la crise, les investisseurs diversifient leurs actifs en achetant de l’or physique conservé en lieu sûr.mic 

Les possibilités de placement dans le métal jaune se sont élargies au cours de ces dernières années, notamment avec l’apparition des certificats de propriété adossés à une réserve d’or physique. Cette initiative a commencée à la fin de 2004 aux Etats-Unis et a ensuite essaimé en Europe.

Les avantages en termes de liquidité sont tels que ces initiatives ont rencontré un énorme succès. L’or papier peut s’acheter et se vendre en un clic de souris au travers de presque tous les intermédiaires financiers, comme n’importe quelle action ou certificat. Inutile donc de se déplacer auprès d’un boutiquier ou de payer les frais importants facturés par les établissements bancaires.

bullionvault_logo_fr

BullionVault permet d’acheter de l’or en ligne

Destiné aux investisseurs privés, le site Internet BullionVault permet l’achat d’or conservé dans des coffres-forts à Londres, New York et Zurich. Les clients de BullionVault peuvent acheter et vendre de l’or à travers la plateforme d’échanges. Cette plateforme opère 24h/24, 7j/7 et grâce aux innovations du système BullionVault, les prix d’achat, de conservation et de vente de l’or sont extrêmement compétitifs. Vous pouvez acheter, vendre, faire du trading sur la quantité d’or que vous souhaitez – qu’il s’agisse d’un seul gramme… ou de plusieurs kilos ! Votre or physique est détenu pour vous dans des coffres ultra-sécurisés, et vous pouvez le récupérer ou le revendre quand vous le souhaitez.

 
2 Commentaires

Publié par le décembre 17, 2008 dans Or

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Acheter de l’or pour protéger son argent ?

  1. ribh

    septembre 8, 2011 at 2:23

    @ Muslim :

    Wa alaykoum assalam,

    Oui, c’est halal et ne pose pas de problème dans les circonstances actuelles… La principale inquiétude pourrait venir d’un effondrement spectaculaire du dollar et d’une flambée des cours de l’or qui amènerait les états à prendre des mesures radicales.

     
  2. muslim

    septembre 6, 2011 at 9:39

    As salem aleikoum,
    Pourriez-vous me dire si l’achat/revente d’or est autorisé en islam et si l’on peux le faire par le biais du site BULLIONVAULT.
    Barakallahou fik.
    As salem aleikoum.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s