RSS

Attijariwafa bank Maroc relance le financement halal Miftah

25 Nov

miftah-al-fath178_154 miftah-al-kheir176_154

Selon Noureddine Cherkani, PDG de Wafa Immobilier, lors d’une conférence de presse organisée le 20 novembre 2008 à Casablanca, à l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne de communication autour de la gamme «Miftah», les produits dits alternatifs ou halal sont en train de prendre leur place timidement. « Pas un jour ne se passe sans qu’on ne reçoive une demande concernant ces crédits. Faut-il le rappeler, nous étions les premiers à lancer ces nouveaux produits».

En relançant «Miftah», cette nouvelle campagne de communication d’Attijariwafa bank vise principalement à faciliter l’accès au logement à une très large frange de la population marocaine. En effet, plus que jamais, la demande en logement se fait sentir, comme en atteste la progression soutenue des indicateurs du système bancaire, selon les responsables de la communication de ce groupe.

«Avec cette nouvelle formule, Attijariwafa bank vient de confirmer sa vocation de financement de l’économie réelle et rappeler les multiples avantages de la panoplie des crédits logements sous le label «Miftah». En effet, cette importante offre «Crédits logement Miftah, les clés de vos rêves» traduit l’ambition affichée de la banque pour que chaque citoyen puisse réaliser son rêve de devenir propriétaire de son logement», ont-ils affirmé. En présentant la panoplie des crédits immobiliers «Miftah», le groupe Attijariwafa bank veut renforcer ainsi son image de banque citoyenne et confirmer son rôle moteur dans le marché du crédit logement au Maroc.

Source : Aujourd’hui le Maroc – Syndication : RIBH.

 
3 Commentaires

Publié par le novembre 25, 2008 dans Maroc

 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “Attijariwafa bank Maroc relance le financement halal Miftah

  1. Couronis

    janvier 3, 2010 at 1:34

    Bonjour tous le monde. tous les marocains soucieux de la grande problématique du « Riba » posent les questions suivantes :
    1. Pour un coût d’achat d’un appartement de 500’000,00 dh, combien on va rembourser à la banque en sa qualité de revendeur du bien.
    2. Est ce qu’il y a dans la commission de validation de ce type de contrat de vente un savant connu en islam (nom de référence auprès des musulmans).
    3. Est ce que l’assurance obligatoire à payer au revendeur du bien est halal dans l’islam.
    4. Est ce que la pénalité d’insuffisance de ressources financières au compte, lors du prélévement de l’échéancier du bien, est halal dans l’islam.

    Sinon, croyez moi, si les conditions 2,3 et 4 ne sont pas conformes avec notre religion, nos chers banques gaspillent leurs temps à halaliser un service à moitié–> ceci ne marchera pas et ces banques ratent un énorme chiffre d’affaires.

     
  2. ribh

    novembre 16, 2009 at 11:57

    Mise à jour du 16 novembre 2009

    Grâce à la loi de Finances 2010, la Mourabaha ne sera plus sanctionnée par la TVA puisqu’elle ne supportera plus la TVA sur l’échéance totale mais uniquement sur le profit de la banque et au taux de 10% seulement contre 20% auparavant. Les produits alternatifs deviennent donc aussi compétitifs que le financement bancaire traditionnel, n’étant plus assimilés au leasing, mais au financement bancaire normal.

     
  3. Kenouzi

    décembre 1, 2008 at 10:28

    salamo alaikom
    Justement mon mari et moi avons demandé un prêt auprès de la banque Attijariwafa bank et voici ce qu’ils nous ont proposé : pour un prêt de la somme de 1 000 000 dirhams on va avoir une échéance de 11.789 dhs /mois sur 300mois [25 ans], càd ils vont gagner + de 150% du montant du prêt, à la fin on va rembourser 3.500.000 dhs !!!!!!!!!!!!!!!!
    ça se voit que le Maroc est un pays musulman et encourage les gens ………

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s