RSS

Amlak Finance et Tamweel : Méga-fusion dans le financement immobilier à Dubai

05 Oct

Amlak Finance et Tamweel, les deux plus grandes sociétés de prêt immobilier à Dubaï, ont annoncé samedi un projet de fusion pour créer un géant financier avec des avoirs de plus de 27 milliards de dirhams (7,35 milliards de dollars). 

Dans un communiqué, les deux sociétés précisent qu' »elles ont entamé des discussions exploratoires sur une possible fusion de leurs activités respectives » avec « la bénédiction » de l’émir de Dubaï, cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, également vice-président et Premier ministre de la fédération des Emirats arabes unis. 

« La nouvelle entité aura des avoirs combinés de plus de 27 milliards de dirhams et sera un géant financier » dans le secteur immobilier, en pleine expansion à Dubaï et dans les autres émirats de la fédération, a déclaré le président d’Amlak Finance, Nasser Ben Hassan Al-Cheikh, cité par le communiqué. 

Un comité conjoint a été formé sous la présidence du directeur général de l' »Investment Corporation » du gouvernement local de Dubaï, pour superviser le projet de fusion. Les négociations devraient être bouclées début 2009, a indiqué l’agence officielle émiratie Wam.

Source : Inside The Gulf

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 5, 2008 dans Dubai

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s