RSS

La banque Islamique NOOR s’installe à Tunis

22 Juin

On apprend par un communiqué que NOOR Islamic Bank vient de s’installer en Tunisie pour servir l’Afrique du Nord. La banque a ouvert un bureau représentatif à Tunis et commencera son activité dans l’avenir très proche. Le lancement est prévu pour cette semaine.

Dotée d’un capital de prés d’un milliard de dollars, la banque islamique NOOR est une filiale de Dubai Investment Group (DIB) du Cheikh Maktoum, gouverneur de Dubai ; elle est aussi la sixième banque islamique des Emirats.

Le bureau régional de Tunis se concentrera principalement sur les services bancaires d’entreprise et d’investissement. Il dirigera également les investissements de la CCG dans la région à l’Afrique du Nord, qui comprend l’Egypte, la Libye, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie.

Hussain Al Qemzi, Directeur Général du Groupe de la Banque Islamique Noor et le Groupe d’Investissement Noor, a déclaré : “La Banque islamique Noor renforcera sa connaissance déjà approfondie du marché nord-africain et la région MENA afin de chercher des opportunités stratégiques et de consolider son statut d’une des plus grandes institutions bancaires islamiques. Notre présence à travers le bureau de représentation assurera une expansion régionale régulière et renforcera notre réputation comme un fournisseur de solutions financières. »

La personne qui dirige les opérations de la Banque Islamique Noor en Tunisie est Sadok Attia, un ancien banquier avec plus de 31 ans d’expérience en Afrique et au Moyen-Orient. Attia, le Directeur Général de la banque des Émirats Arabes Unis et de l’Afrique du Nord, a déclaré: « L’Afrique du Nord est un marché de croissance attrayant pour l’investissement, et la banque servira de facilitateur pour les transactions importantes, tout en offrant le financement de projets dans la région nord-africaine. Grâce à notre bureau à Tunis, nous serons en mesure de capitaliser sur les talents disponibles dans le pays et participer à la croissance des services du secteur financier dans la région. »

NOOR Islamic Bank a entamé ses activités en janvier 2008 à Dubai à travers la création de 10 agences à la dont six à Dubai. Les dirigeants de la banque ambitionnent d’en faire un acteur mondial de premier plan dans cette activité en très forte croissance et l’une des dix banques les plus importantes à l’échelle mondiale d’ici 2015. Le marché de la finance «islamique» est estimé à plus de 500 milliards de $ avec une progression prévue de 15% par an d’ici 2010.

Banque Islamique Noor, Bureau régional : 2, rue Hadrumet, Mutuelleville, Tunis.

Source: Audinet Tunisie

Lire aussi:

L’offre de produits bancaires islamiques s’accélère au Maghreb

Dubaï envisage de créer la plus grande banque islamique du monde

Le tunisien Sadok Attia nommé CEO pour l’Afrique du Nord au sein de la Noor Islamic Bank

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

 
1 commentaire

Publié par le juin 22, 2008 dans Tunisie

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “La banque Islamique NOOR s’installe à Tunis

  1. ghassen

    septembre 4, 2008 at 1:08

    On attend toujours une banque islamique qui fournit des services financiers pour les personnes physiques.
    Patience.. patience… patience…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s