RSS

Crédit logement à taux 0 ?

20 Sep
Bonjour, je suis d’origine algérienne, je réside en France depuis ma naissance, j’aimerais faire un achat a crédit d’un d’appartement. Y a t-il en France ou en Algérie une banque normale ou islamique qui proposerait des crédits à taux O (sans intérêts). Merci de votre réponse. Salam alikoum.
 
11 Commentaires

Publié par le septembre 20, 2007 dans Algérie, Forum, France

 

11 réponses à “Crédit logement à taux 0 ?

  1. Monotheiste

    novembre 16, 2013 at 12:21

    Salam aleykoum,
    Pour les gens qui ont contracté un crédit, repentez vous et cessez. Ne cherchez pas de solution dans un prêt à taux zéro car il y a de l’intérêt que l’état paye en tant qu’aide mais cela reste évidemment riba.
    Idem pour la banque islamique, c’est une perversion dans laquelle les matérialistes se jettent sans écouter l’avis des gens de science qui est clair à ce sujet.
    C’est évidemment haram car c’est riba déguisé, ce système diabolique pour tenter les muslims a été inventé par qui vous savez et c’est une grande tentation. N’oubliez pas si vous êtes croyants que la vie sur terre est une goutte d’eau dans la mer alors ne vendez pas votre âme au diable à vil prix.
    Arrêtez de trouver des excuses (mes enfants plus tard,…) pour commettre un pêche terrible car Allah vous déclare la guerre pour cela.
    On vit la fin des temps qui sera la plus grande tentation que l’humanité va connaître donc raisonnez et ne vous dirigez pas vers la facilité car le paradis est entouré d’épreuves, de difficultés, de souffrance et l’enfer de plaisirs et de désirs.

     
  2. gm

    novembre 15, 2012 at 11:10

    http://www.acerfi.org/articles/l-interdiction-de-l-interet-riba-dans-le-coran-une-approche-progressive_76.html

    tu as tout sur riba, tu peux te repentir sans jamais recommencer, regretter et avec l’intention de ne plus le faiire. C est la seule condition pour que ton repentir soit accepté. tu peux rembourser a taux 0% , je te deconseille de refaire un autre pret, essaye d emprunter a la famille, rembourser, evite de refaire ce grave péché, le chatiment est de manger du charbon ardent dans un hadith authentique. Si tu n as pas d autre moyen , je ne sais pas quoi te conseiller, demande a l imam direct. ne desespère jamais de la misericorde d’Allah , si tu dois vraiment rembourser, vois avec banque chaabi ou 507 et lis sourate ya sin car le prophete sallalllah walayhi wa sellem a dit : lisez sourate ya sin car qui la lira et fait un douaa apres, il arrivera a son but. salaamalaykoum.

     
  3. Anonyme

    novembre 15, 2012 at 11:01

    nadia salamalaykoum wa rahmatullah ecoute tu peux te repentir si tu ne savais pas car Le Repentir : Est aimé d’Allah, comme Il dit : « en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient. » [Sourate Al-Baqara : 222]

    Le Repentir : Est une obligation pour tout croyant. Allah dit : « O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir sincère! » [Sourate at-Tahrim : 8]

    Le Repentir : Est un des moyens d’atteindre le succès. Allah dit : « Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [Sourate Nur : 31] le Succès vient lorsque quelqu’un obtient ce qu’il cherche et est sauvé de ce qu’il fuit.

    Par le Repentir Sincère : Allah pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre. Allah dit : « Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate Az-Zumar : 53]

    O mon frère qui est tombé dans des péchés, ne désespère pas de la miséricorde de ton Seigneur, car la porte du repentir est ouverte jusqu’au lever de soleil de l’ouest. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue – a dit : « en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu’au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest. » [Rapporté par Muslim]

    Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah a accepté leur repentir ? Allah dit : « Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate Al-Furqan : 68-70]

    Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

    – La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

    – Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu’il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

    – Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c’était un acte illicite, ou (2) s’empresser de le faire si c’était une obligation qu’il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s’empresser de s’en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

    – Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l’avenir.

    – Le repentir ne doit pas arriver apres le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l’ouest. Allah dit : « le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant. » Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue – a dit : « quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir. » [Rapporté par Muslim]

    Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

    Écrit par Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaimin

    4/17/1406

    mais ne refais jamais riba intentionnément car le chatiment dans le hadith sahih authentique du prophete sallallah wa alayhi wa sellem est : manger de la braise ardente.

    http://www.acerfi.org/articles/l-interdiction-de-l-interet-riba-dans-le-coran-une-approche-progressive_76.html

    va sur ce lien tu auras ttout sur le crédit qui est un grand peche
    si tu trouves a 0 pour cent ok, si tu ne trouves pas ok mais surtout rrembouorse et de refais JAMAIS ca et dis 3x astarfillah el azim alladi la ilaha illa huwa al hayyu al qayyum wa atubu ilayhi. pour effacer le peche (si tu ne recommences plus).

     
  4. ribh

    octobre 23, 2009 at 8:38

    @ El Omari Hasna :

    Salam,

    Les initiatives pour implanter la finance islamique en Belgique sont très récentes et sont encore au stade la la réflexion. Il faudra encore attendre un peu incha Allah.

    Vous pouvez trouver un article sur ce sujet sous le lien suivant :

    https://ribh.wordpress.com/2009/06/05/finance-islamique-belgique-2/

     
  5. El Omari Hasna (Belgique)

    octobre 23, 2009 at 6:55

    pour moi aussi c le même problème j’ai un crédit hypothécaire que j’ai pris avant, lorsque je n’étais pas vraiment dans le droit chemin allhamdoullillah dieu ma ouvert les yeux alors cet intérêt me hante de plus en plus j’usqu’à avoir de fortes migraines à force d’y penser et je prends des comprimés pour calmer ces crises bon je voudrais savoir est ce qu’il y aurait un projet en cours au sujet d’une banque islamique merci de me répondre

     
  6. Kamel

    octobre 1, 2007 at 9:47

    Salam.

    Connaît-on une date approximative du projet de banque islamique en France?

    Merci et Bon courage

     
  7. ribh

    septembre 22, 2007 at 1:18

    Pour l’instant il n’y a pas de banque islamique en Belgique, espérons qu’il y en aura prochainement parceque la tendance s’accélère dans le monde entier… Incha Allah ce jour là vous pourrez essayer de rembourser votre crédit actuel par anticipation et contracter un crédit conforme à la chariâa.

     
  8. Nadia

    septembre 22, 2007 at 1:11

    Bonjour, je voulais savoir si vous pouvez m’aider à racheter mon crédit qui est en cours, par une banque islamique. merci de m’aider car ces intérêts me hantent chaque jours un peu plus. Je ne savais pas que cela existait, je suis tombée par hazard dessus sur internet, et j’avoue que je suis fière de ma religion et des personnes comme vous.

     
  9. ribh

    septembre 22, 2007 at 12:07

    Malheureusement il n’existe pas encore de banque islamique en Belgique.

     
  10. Nadia

    septembre 22, 2007 at 12:01

    Bonjour, je réside en Belgique je vis seule avec mes enfants et j’ai un crédit en cours. je voulais savoir si je pouvais le racheter à 0% d’intérêt. Car je suis de religion musulmane et lors de son aquisition je n’étais pas dans le « droit » chemin. Pouvez vous m’aider car cela me hante depuis. merci.

     
  11. ribh

    septembre 20, 2007 at 10:53

    Salam. La notion de taux d’intérêt n’est pas utilisée en finance islamique : le but d’une banque étant tout de même de gagner de l’argent, les banques islamiques sont rémunérées par une participation aux bénéfices de l’opération financée, par une marge sur les transactions commerciales, ou par la perception d’un loyer sur un bien mis à la disposition du client. En Algérie la banque Al Baraka (www.albaraka-bank.com) propose des financements islamiques, mais je pense que ce financement ne concerne que les logements situés en Algérie.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s