RSS

BCI-mali, une nouvelle banque au cœur de Bamako

06 Juil

Le Ministre de l’Economie et des Finances, ABT a présidé la cérémonie d’inauguration de la Banque pour le Commerce  et l’Industrie Mali SA, installé à l’immeuble Baldé avenue Cheick Zayed.  

La nouvelle institution bancaire est une filiale du groupe BCI (basé en Mauritanie) qui a décidé d’implanter sa première filiale à Bamako pour viser une meilleure intégration économique entre la Mauritanie et les pays de l’UEMOA. La BCI-Mali est une société anonyme au Capital de 2 milliards de FCFA. Elle est créée le 23 janvier 2007. Sa vocation est d’accompagner les acteurs du développement économique à travers une forte capacité d’innovation commerciale, grâce à un support technologique adapté aux besoins de la clientèle cible.L’installation de la première filiale de la BCI au Mali n’est pas une initiative fortuite. Elle intervient après la construction d’une voie routière entièrement bitumée entre le Mali et la Mauritanie. Notre pays compte sur les principaux ports maritimes de la Mauritanie pour ses importations et ses exportations. Le pays de Zéine Ould Cheick Abdallahi, en retour, compte réaliser des profits à partir des droits de transit de marchandises en provenance et en partance du Mali. La présence de la BCI-Mali-SA à Bamako permettra de faciliter les transactions financières entre les deux pays unis par la culture et l’histoire.Dans son intervention, le Ministre des finances ABT n’a pas manqué de souligner les différentes opportunités d’affaire que la BCI-Mali offrira aux Maliens et aux Mauritaniens dans leurs volonté d’intégration (Règlement de factures, guichet mobile, politique de prêt islamique, etc.) Les objectifs de la BCI-Mali sont conformes à ceux fixés par la BECEAO…

www.click4mauritania.com

6 juillet 2007

 
1 commentaire

Publié par le juillet 6, 2007 dans Afrique - Africa

 

Une réponse à “BCI-mali, une nouvelle banque au cœur de Bamako

  1. tambouramadou

    mai 29, 2011 at 10:26

    Je salue tres particulierement la presence de cette nouvelle banque au Mali qui fera enrichir le champ d’actions des operateurs economiques du pays.Je pense qu’il ne doit plus suffir d’etre au Mali mais de faire l’affaire des maliens en etant plus proche d’eux surtout une banque qui se veut faciliter les transactions entre le Mali et la Mauritanie n’a aucune raison de neglifer les commerces transfrontaliers et doit avoir des agences tout le long des centres d’affaires frontalieres avec la Mauritanie (Nara, Nioro, Kayes, Niono ,Tombouctou etc) où existe une forte communauté Mauritanienne dans le commerce
    Merci et courage
    M TAMBOURA

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s