RSS

Salama Assurance Algérie lancera l’assurance-vie conforme à la charia

30 Avr

salama-assurance-algerie.jpg

Ce service d’assurance-vie commercialisé par Salama Assurance Algérie et répandu dans certains pays du Golfe et d’Asie est actuellement en vogue dans les pays du Sud asiatique et même en Europe.

Il est en phase de se substituer aux produits classiques pour lesquels le consommateur musulman affiche souvent une certaine réticence.

« Le Takaful est donc une autre présentation de l’assurance-vie en conformité avec les principes islamiques », selon M. Abdelhakim Hadjou, directeur du projet Takaful à Salama Assurance Algérie. En expliquant un peu plus la nouvelle prestation de service de sa compagnie, M. Hadjou déclare qu’elle comprend trois nouveaux produits d’assurance-vie : « Takaful épargne et prévoyance », « Takaful prévoyance » et « Takaful crédit ». Ces produits offrent aux clients, premièrement, « la possibilité de constituer une épargne pour avoir, à l’âge de départ à la retraite, un capital retraite complémentaire ».

Ils lui offrent, en second lieu, « la protection de sa famille, en cas de décès naturel et/ou accidentel ou d’invalidité par l’attribution aux bénéficiaires, désignés au préalable par l’assuré, d’un capital fixé d’avance ». Troisièmement, ils lui permettent d’ouvrir « droit à un capital en cas de déclenchement d’une maladie grave, ce qui est souvent exclu de la garantie par les assureurs classiques », selon le directeur du projet Takaful.

Il souligne, par ailleurs, que les trois produits proposés par cette police d’assurances sont flexibles car ils sont conçus en trois options : minima, médium et optima. « Chacune offre une ou des garanties supplémentaires en fonction du besoin du client et surtout de ses capacités financières », explique-t-il.

La société Salama Assurances Algérie, appelée précédemment El Baraka Oua Al Amane, est une filiale du groupe Salam Islamic Arab Insurance Company, qui est le principal fournisseur de garanties d’assurance et de réassurance reposant sur les principes de la charia dans le monde.

Elle a été agréée par l’arrêté n° 46 du 2 juillet 2006 par le ministère des Finances.

Z. M. — Le Jeune indépendant – 30 avril 2007.

 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s